Bonjour à tous et merci pour votre fidélité. Comme nous l’avions annoncé le mois dernier, Agence THRIVE a continué sur sa lancée des conférences. La newsletter de ce mois-ci revient sur l’une de ces interventions et dans un second temps présente une initiative impulsée par THRIVE: INSEEC ENTREPRENEURS. 

Retour d’expérience avec EXTENCIA

A l’occasion de la Business Week organisée par l’INSEEC, événement annuel majeur où de nombreuses entreprises viennent à la rencontre des étudiants, Agence THRIVE a elle aussi joué le jeu. Accompagnés du cabinet d’expertise comptable EXTENCIA, les fondateurs de THRIVE ont animé une conférence revenant sur les principales étapes de la création d’entreprise. 

Devant un amphithéâtre composé de 250 personnes, les trois associés ont répondu aux questions de leurs interlocuteurs durant une heure et demi. Les sujets tels que l’étude de marché, la formation de l’équipe, l’enregistrement de l’entreprise ou encore l’importance des statuts ont notamment été traités.

Pour avoir participé à cette belle expérience, toute l’équipe THRIVE remercie l’INSEEC pour son invitation et EXTENCIA pour la qualité des propos de Julien GROSSE et d’Aurélie SAN JOSÉ. Pierre, Ugo et Christopher ont pris beaucoup de plaisir lors de cet événement et espèrent réitérer l’expérience rapidement. Pour ce qui est de notre collaboration avec EXTENCIA, quelque chose nous dit que ce n’est que le début. Affaire à suivre…

Christopher Petit, Pierre Marsanne et Ugo Philippe durant la conférence Business Week de l’INSEEC Business School Bordeaux.

 

INSEEC ENTREPRENEURS

  Comme vous le savez probablement, l’INSEEC est le point commun des trois fondateurs de THRIVE. A ce titre, l’implication de l’entreprise dans l’école est très forte depuis sa création. Nos trois associés sont très attachés à l’INSEEC, à ses étudiants, à son administration et également à ses anciens.

Pierre, Ugo et Christopher étant issus de la filière entrepreneuriale de l’école, ils ont toujours fait de la création d’entreprise dans l’INSEEC un axe majeur à développer. Ils aiment se tenir au courant des projets en phase de réflexion ou bien déjà lancés et quand ils en ont l’occasion rencontrent les créateurs.  

Dans cette optique, l’équipe a lancé depuis peu un réseau d’entraide entrepreneuriale composé de créateurs et de dirigeants issus du groupe INSEEC. Il est possible de rejoindre ce groupe sur Facebook et Linkedin afin d’échanger avec des étudiants, des anciens et diverses personnes ayant toutes pour point commun la fibre entrepreneuriale.

Si vous vous reconnaissez dans le profil présenté ci-dessous, aucun doute l’espace INSEEC ENTREPRENEURS est fait pour vous. Nous vous attendons donc nombreux afin de venir partager et collaborer sur les sujets et problématiques que chacun d’entre nous rencontrons au quotidien que nous soyons porteurs de projets ou entrepreneurs de tous les horizons.   

Inseec Entrepreneurs, le groupe destiné aux entrepreneurs et chefs d’entreprises issus du groupe INSEEC

 

 Une fois de plus, toute l’équipe THRIVE remercie les habitués de sa newsletter et vous souhaite à toutes et tous un très bon mois de novembre.

Leave a Reply