C’était prévu, septembre n’a pas été de tout repos. Ce mois-ci, Agence THRIVE s’est avant tout rendue visible sur un ensemble d’événements et a notamment animé plusieurs conférences. Dans la newsletter de ce mois-ci, retour sur ces participations enrichissantes.

Interventions à l’INSEEC Business School

Comme chaque année en septembre, l’INSEEC BS organise son séminaire IDIC (Inseec innovation digital challenge). A l’occasion de cette semaine enrichissante, les étudiants travaillent en groupes sur des projets de création d’entreprises innovantes dans le secteur du digital. Cette semaine de travail est rythmée par un ensemble de conférences réalisées par des professionnels de l’entrepreneuriat ou du digital en général.

Cette année, Agence THRIVE était donc conviée à ce challenge innovant. Ugo PHILIPPE et Pierre MARSANNE ont réalisé deux conférences dans l’amphithéâtre de l’école, Ugo intervenait sur les notions de business model et l’importance de celui-ci dans le développement d’une entreprise innovante tandis que Pierre effectuait avec les étudiants un retour d’expérience motivant sur le thème: « Entreprendre quand on a moins de 30 ans ». En plus de ces présentations, Pierre fut coach de plusieurs équipes et avait pour mission de guider les étudiants dans leur démarche créative avec pédagogie et bienveillance.

Les deux associés furent ravis de cette expérience très enrichissante qui est amenée à se reproduire puisque plusieurs interventions dans des cours de la spécialité entrepreneuriat de l’école sont déjà prévues. Nous profitons de cette newsletter pour convier nos fidèles lecteurs à une conférence réalisée conjointement avec le cabinet d’expertise-comptable EXTENCIA où cette fois-ci les trois associés de THRIVE évoqueront avec les intervenants du cabinet les 10 étapes de la création d’entreprise. Cette conférence aura lieu le 17 octobre à l’INSEEC BS à 15h30.

Suivez notre actualité sur LinkedIn

 

CES, IFTM, Mondial Tech. et les autres

Comme nous l’avons dit en introduction, Agence THRIVE a participé a plusieurs événements divers et variés le mois dernier. Nous avons décidé d’en lister quelques-uns.

Tout d’abord, l’équipe a commencé le mois en participant a un événement très intéressant organisé conjointement par Cdiscount et Héméra et qui traitait du développement des market places (place de marché) en ligne telles que Cdiscount ou Amazon. Cela a été pour THRIVE l’occasion de rencontrer l’un des dirigeants de la plate-forme Back Market, service en plein développement qui vient notamment d’ouvrir un bureau à Bordeaux. L’équipe a également pu découvrir grâce à l’intervention d’un certain nombre de ses cadres dirigeants, l’entreprise Cdiscount plus en détails et est ravie du développement de cette belle entité Française.

Plus tard, l’équipe THRIVE a eu le plaisir de participer à des événements majeurs de la technologie mondiale. Tout d’abord, le Mondial Tech, cet événement organisé conjointement au Mondial de l’auto présentait les innovations technologiques liées aux nouveaux modes de mobilité tels les voitures autonomes. Les stands représentés étaient tous plus intéressants les uns que les autres et nous ont permis d’avoir un aperçu de toutes les futures technologies du secteur de la mobilité.

Pour finir, on ne présente plus le CES, salon incontournable consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Ce salon annuellement organisé à LAS VEGAS était présent cette année à Paris dans le cadre du « CES UNVEILED » que nous pourrions définir comme un pré-CES. Là aussi, ce fut un moyen pour l’équipe THRIVE de rencontrer les pépites qui représenteront la technologie Française dans le monde et de participer à une série de conférences très intéressantes. Conférences sur des enjeux tels que la RGPD ou également les nouveaux modes de mobilité réalisées par des conférenciers de haut niveau comme Frédéric Mazzela (Blablacar), Suju RAJAN (Criteo) ou encore Laurent STEFANI (ACCENTURE). Cet événement fut unique en la matière et THRIVE est aujourd’hui fière d’avoir pu y participer.

Agence THRIVE vous remercie de votre lecture et espère que ses lecteurs sont toujours en forme malgré l’arrivée de l’automne

Leave a Reply