Le mois d’août rimant avec vacances, c’est assez rare pour être souligné, celui-ci fut assez calme. Septembre, pour notre plus grand plaisir s’annonce beaucoup plus agité. En attendant, on vous a concocté deux petits thèmes sympas. Premièrement, on aimerait faire un clin d’oeil à l’un de nos principaux partenaires, la junior-entreprise. Par la suite, on aimerait vous en dire un peu plus sur notre activité de formation telle que nous la voyons désormais.

J-E : Jeunesse et professionnalisme

Étant donné le profil de notre équipe, majoritairement issue du mouvement junior-entreprise (mandat 16-17), elle parait bien placée pour parler de ce sujet ô combien passionnant. En juillet dernier, l’équipe THRIVE et celle d’Inseec CONSEIL – Bordeaux se sont mises d’accord sur un partenariat autant ambitieux que gagnant pour les deux parties. Cette annonce étant faite, nous aimerions désormais revoir rapidement avec vous les principes fondamentaux d’une junior-entreprise.

Une junior-entreprise est une structure à vocation économique et pédagogique qui peut être caractérisée comme un cabinet de conseil géré par des étudiants. En permettant aux entreprises de travailler avec les cadres de demain via des missions variées (études marketing principalement), ce mouvement permet d’apporter une pratique qualifiée à la théorie enseignée à ces étudiants. Ces jeunes dynamiques se retrouvent ainsi à collaborer avec des acteurs de toutes tailles allant du porteur de projet au grand groupe. Les chiffres sont élogieux, on dénombre pas moins de 22 000 junior-entrepreneurs répartis dans 181 J-E et réalisant un chiffre d’affaires d’environ 8 millions d’euros.

Comme nous l’avons dit, notre équipe s’étant formée au travers de ce réseau, THRIVE est aujourd’hui sûre des compétences mises au service de ces structures. Elle recommande à tous les étudiants de s’inscrire dans le développement de ces entités entrepreneuriales sans égales et aux entreprises de faire appel à ces jeunes pépites.

Inseec Conseil – Bordeaux étant en pleine période de recrutement de ses membres 2018-2019, tous les membres de l’équipe s’associent pour envoyer à la junior des ondes positives afin de réussir cette période cruciale.

WETOC : Au service de votre formation

Comme on l’a vu le mois dernier, THRIVE a quelque peu changé et son organisme de formation est devenu WETOC. En proposant des formations qualifiantes sur des domaines centraux du digital, notre équipe espère devenir un acteur phare auprès des fonds de formation.

Récemment, notre structure s’est penchée très sérieusement sur les problématiques apportées par le RGPD. Nous avons profité du mois d’août pour affiner toujours plus notre réponse à ce règlement européen et avons déjà réalisé un guide réunissant les bonnes pratiques à adopter pour une entreprise.

WETOC travaille désormais sur un programme de formation afin de répondre aux problématiques de ses clients quant à cette réglementation et sera très vite apte à les aider à se rendre conformes RGPD.

En attendant, en cas d’interrogations de votre part en rapport avec le règlement général sur la protection des données, n’hésitez pas à contacter Agence THRIVE qui se fera un plaisir de vous aiguiller dans votre conformité.

En ce dernier mois d’été, Agence THRIVE vous remercie de votre fidélité et vous souhaite à toutes et tous une très bonne rentrée.

Leave a Reply