Toute l’équipe d’Agence THRIVE vous souhaite une merveilleuse année 2019 à la hauteur de vos espérances et de vos ambitions. Pour la première newsletter de l’année, nous avons décidé d’innover en vous offrant un retour sur cette année 2018 qui a marqué la naissance de l’entreprise en douze points.

Janvier: La naissance d'Agence THRIVE

Comme vous le savez, janvier 2018 marquait les débuts officiels d’Agence THRIVE. Fraichement immatriculée, l’entreprise rejoignait ses bureaux situés au 74 quai de Bacalan dans l’incubateur de l’INSEEC. Une fois de plus, l’équipe fondatrice remercie son école d’origine pour avoir facilité les débuts de l’entreprise.

Février: Le premier client

Le bar restaurant LE RE situé sur les quais est une institution pour les étudiants des Chartrons. Cet établissement très important pour nombreux d’entre nous l’a également été pour THRIVE puisque LE RE est son premier client. Une collaboration qui perdure puisque l’agence s’occupe toujours de la communication de l’entreprise.

Mars: L'arrivée de Guillaume et Lucas

Pour son troisième mois d’activité, THRIVE accueilla Lucas et Guillaume ses premiers stagiaires. Tous deux issus de l’école ESD, les deux recrues ont brillé pour leur dynamisme, leur rigueur ainsi que pour leur caractère innovant. Ils sont même à l’origine du projet phare lancé par l’agence à ses débuts, FORMULE-ETUDIANTE.COM.

Avril: L'arrivée de Formule-Etudiante

Dès avril, THRIVE a donc lancé une première innovation. Formule-étudiante.com est un annuaire en ligne référençant les meilleurs codes promo destinés aux étudiants, aux jeunes voire aux moins jeunes. Initialement lancée à Bordeaux, la plate-forme référence aujourd’hui les happy hours et promotions diverses des plus grandes villes de France.

Mai: THRIVE devient organisme de formation

Mai a marqué une avancée importante puisqu’il s’agit de la période où THRIVE est devenue un organisme de formation. La formation est l’une des variables fortes du projet THRIVE et cette officialisation fut décisive pour les débuts de l’entreprise. Cette officialisation cumulée au référencement datadock obtenu le même mois permet à l’organisme de dispenser des formations prises en charge par les fonds de formation.

partenariat junior entreprise agence thrive
Juin: Partenariat J.E. et lancement chatbot

Inseec Conseil – Bordeaux est une structure chère aux trois associés, établir un partenariat avec cette junior-entreprise était donc une envie commune du président de l’association et des fondateurs. Le mois de juin a également rimé avec lancement de notre nouveau service de chatbots (T-ONE et Ola) à destination des restaurateurs et hôteliers.

Juillet: L'épreuve RGPD

Comme nombreux d’entre vous doivent être au courant, le règlement général sur la protection des données est entré en vigueur en mai dernier et doit être respecté par l’ensemble des entreprises qui collectent des données. Le mois de juillet a donc été l’occasion de rendre conforme l’entreprise à cette législation et de mettre en place un certain nombre de process de façon à aider nos clients dans leurs démarches.

rgpd agence thrive
marques agence thrive
Août: Nouvelle stratégie

Le mois d’août fut primordial pour la suite de THRIVE puisqu’il a rimé avec un changement majeur dans la stratégie initiale. En effet, notre gamme entière de services était initialement destinée aux cafés, hôtels et restaurants. Cette cible étant trop difficile à atteindre et étant donné la place représentée par les entreprises (TPE-PME) dans notre clientèle, l’équipe dirigeante a décidé de se focaliser sur la vente de prestations aux entreprises de tailles moyennes. Ce changement de cap fut notamment l’occasion de scinder l’activité de conseil et de développement web avec celle de formation qui quant à elle deviendra WETOC.

Septembre: La naissance du projet ERP

En ce dernier mois d’été, l’équipe THRIVE s’est lancée dans un nouveau projet web. Celui d’un logiciel de pilotage d’entreprise (ERP) à destination des très petites entreprises françaises. Celui-ci verra le jour courant 2019. D’autre part, le mois de septembre fut notamment aussi un cap important, celui des vingt clients signés par l’agence.

équipe thrive
Ugo philippe, Pierre marsanne et Christopher petit à la conférence business week à l'inseec business school bordeaux avec le cabinet Extencia
Octobre: Conférences, cours et IDIC

Pierre, Ugo et Christopher ont toujours aimé la transmission de connaissances et le dialogue, c’est pour cela qu’ils aiment participer à de nombreux événements. Octobre fut propice à ces activités puisqu’au cours de ce mois les trois associés ont animé plusieurs activités. À savoir, un challenge digital de plusieurs jours, une conférence sur la création d’entreprise et pour finir plusieurs heures de cours aux étudiants en entrepreneuriat de l’INSEEC.

Novembre: Partenariat avec EXTENCIA

Suite à la conférence animée conjointement, Agence THRIVE et le cabinet d’expertise comptable Extencia se sont rapprochés. Un partenariat a donc été mis en place entre les deux structures dans le but de collaborer sur des projets clients. Notamment sur l’accompagnement comptable et marketing des porteurs de projets.

Agence THRIVE - Christopher Petit était à l'assemblé nationale
Décembre: Objectif de confirmer

Les derniers mois de l’année n’ont pas été de tout repos et décembre en est la parfaite illustration. THRIVE se développe et son portefeuille clients également, les résultats de l’année sont conformes aux prévisions les plus hautes qui étaient établies. Ceci est de très bon augure et toute l’équipe travaille déjà sur la stratégie de 2019 qui réserve déjà plusieurs surprises dont nous n’hésiterons pas à vous faire part.

Toute l’équipe Agence THRIVE réitère à l’ensemble de ses lecteurs ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Merci à toutes et à tous de suivre l’actualité de l’entreprise, l’année 2019 devra être celle de la confirmation et votre soutien sans faille sera primordial.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

© 2019, AGENCE THRIVE