D’après une étude Oracle sur les chatbots, le taux d’adoption de l’intelligence artificielle dans les entreprises devrait atteindre 78% d’ici 2020. Il est dû à un intérêt commun entre les entreprises et les consommateurs. Les entreprises cherchant à éliminer les charges et la complexité des traitements liés au service client, plus de 90% des questions des clients pourraient être traitées par un chatbot. Ce dernier permet la réponse à des milliers de demandes puis de rediriger le client ou le prospect vers le bon service en cas de demande complexe.
Les consommateurs se déclarent optimistes et confiants concernant l’usage de cette technologie. À la recherche d’un gain de temps, d’efficacité et de dématérialisation, les consommateurs fuient les boites vocales, délocalisées, non adaptées et indisponibles. Tout comme les mails, qui n’obtiennent que rarement une réponse rapide et convenable. Les agents conversationnels automatisés se présentent à eux comme une évidence.
Conscient de cette révolution, Agence THRIVE s’est spécialisée dans la mise en place de chatbots (agents conversationnels automatisés), à destination des métiers de l’accueil. Ce type de solution propose pléthore de réponses ainsi qu’une multitude de services additionnels tels que la réservation, la prise en charge des réclamations ou encore la collecte de données.
Sommaire
Le premier chatbot 100% dédié aux métiers de l’accueil
« Plus qu’un simple chatbot, T-one est une véritable intelligence artificielle multilingue au vocabulaire adapté aux exigences haut de gamme du secteur » Pierre Marsanne
En collaboration avec les acteurs de la restauration, nous avons adapté l’outil numérique à leur image et à leurs besoins. T-One, déjà actif chez nos partenaires, s’adapte aux problématiques des clients les plus exigeants. En un temps record, il répond parfaitement aux problématiques des marchés de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. C’est grâce à un service comme celui-ci qu’on se dirige vers l’automatisation de la relation client.
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Robot de discussion, quels avantages pour mon établissement ?
Automatiser les discussion pour améliorer votre rentabilité
Gagnez un temps précieux en automatisant vos réponses avec vos interlocuteurs. Le T-One contient plus de 500 connaissances qui lui permettront de répondre aux problématiques les plus diverses. Avec un service client automatisé, vous allégez la charge de travail de vos collaborateurs et vous gagnez en productivité. L’objectif de T-one est la simplification et l’allègement de la charge de travail. Les mots d’ordre sont rentabilité et retour sur investissement.
Relation client : Réponse instantanée et disponibilité 24h/24 et 7j/7
T-One est attentif aux besoins de vos clients 24h/24 et 7j/7. Il apporte des réponses précises et guide le client dans le tunnel d’achat souhaité. Vous pouvez ainsi développer votre activité durant les périodes creuses. En accueillant de manière continue les visiteurs à la recherche d’informations, il vous apporte un avantage concurrentiel essentiel et durable. T-one ne laisse jamais un utilisateur sans réponse et fait la promotion de votre établissement.
Base de connaissances : Identifiez vos clients grâce à leurs données
Avec T-One, chaque interaction avec un client ou un prospect est stockée : vous pouvez alors exploiter les nombreuses informations collectées par le chatbot. Vous pouvez connaître le niveau de satisfaction de vos clients, les attentes de vos prospects, leurs motivations d’achat et leurs interrogations. Agence THRIVE vous accompagne dans le traitement analytique de ces données et vous propose des préconisations mensuelles afin d’optimiser votre offre.
Chat en ligne multilingue : répondez aux attentes des touristes
A la fois bienveillant et vendeur, le T-One offre des réponses pertinentes en plusieurs langues : le français, l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Il s’adapte aux particularités culturelles afin d’être au plus proche de votre clientèle internationale. Vous bénéficiez alors d’une capacité de réponse multilingue vous permettant ainsi d’ouvrir votre réseau de distribution aux autres pays du globe. Autres langues disponibles prochainement : le mandarin, le néerlandais et l’italien
Quelles sont les perspectives pour les Chatbots en France et dans le monde ?
Les perspectives des agents conversationnels s’annoncent radieuses. D’ici 5 ans, 80% des applications mobiles n’existeront plus et seront remplacées par des messageries instantanées. Dont la plus populaire est Messenger de Facebook. Demain, les conversations automatisées seront courantes et agiront comme un axe de différenciation pour les entreprises. Plus les acteurs prendront le virage numérique rapidement, plus ils seront opérationnels et rentables.
Selon les experts, les chatbots seront à l’origine de 40% des interactions mobiles d’ici 2020. Économiquement parlant, le marché des chatbots devrait afficher une croissance de +37% sur les quatre prochaines années, il atteindra 994,4 millions de dollars d’ici 2024.
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