Agence THRIVE regroupe un cabinet de conseil et une agence Web. Localisée à Bordeaux, Paris et Nantes, l’entreprise propose diverses prestations marketing aux porteurs de projet, TPE et aux PME.
Cabinet de conseil et Analyse de marché
Réaliser une étude de marché est indispensable dans chaque démarche de création ou de développement d’une activité. L’objectif principal est de limiter les risques encourus par l’entreprise en représentant la réalité la plus juste possible de son marché.
Cabinet de conseil et Analyse de marché
Réaliser une étude de marché est indispensable dans chaque démarche de création ou de développement d’une activité. L’objectif principal est de limiter les risques encourus par l’entreprise en représentant la réalité la plus juste possible de son marché.
Étude de marché
Vous souhaitez mesurer la fiabilité de votre projet, affiner votre stratégie d’entreprise ou encore réaliser un business model ou business plan pour obtenir des financements, l’étude de marché est votre allié de choix.
Étude d’implantation
L’étude d’implantation vous permettra de mesurer la faisabilité économique d’un projet de point de vente. Cette étude mesure l’adéquation entre l’implantation géographique et le choix de la cible.
Enquête de notoriété
En tant qu’entité neutre, nous avons la possibilité de sonder votre cible actuelle ou souhaitée afin de déterminer votre taux de notoriété mais aussi de le confronter à celui de vos concurrents.
Enquête de satisfaction
Nous allons à la rencontre de vos clients pour obtenir leur opinion qu’elle soit favorable ou non afin de déterminer les taux de satisfaction et de fidélité de la clientèle. Mais surtout d’entrevoir des pistes d’amélioration.
Plan de communication
Nous commençons par réaliser une analyse de votre communication et de celle de votre concurrence afin de déceler les facteurs clés de succès. Ensuite, nous mettons en place une stratégie allant du choix des canaux à la ligne éditoriale.
Audit mystère
Vous souhaitez améliorer le fonctionnement de votre entreprise, obtenir un avis extérieur et impartial ou tout simplement en apprendre davantage sur votre concurrence ? L’audit mystère peut répondre à vos attentes.
Pourquoi réaliser une étude de marché ?
L’étude de marché ou étude marketing est un outil offrant toujours un retour sur investissement. Que le résultat soit en adéquation avec vos espérances ou non, elle vous permettra de faire des économies et d’affiner votre projet. Entre autres, elle permet de valider l’opportunité de son activité, d’estimer la taille d’un marché ou d’affiner ses prévisions financières (Quantification parts de marché). Elle est également un atout pour mieux connaître ses concurrents et établir un profil type du client.
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Étude marketing, la méthode utilisée
Le processus de réalisation d’une étude est strict. Chez Agence THRIVE, chaque étude suit la méthodologie suivante. Ce processus est valable pour l’étude de marché mais peut également servir de base à la réalisation d’une étude d’implantation, d’une enquête de satisfaction et même à la réalisation d’une enquête de notoriété.
Etape 1
Étude documentaire
Cette étape cruciale vise à évaluer le projet au travers des documentations existantes (études ; chiffres du secteur ; …). Il s’agit souvent d’une étude globale mais peut parfois se focaliser sur certains points du projet (Concurrence, législation, outils marketing, …)
Etape 1
Étude documentaire
Cette étape cruciale vise à évaluer le projet au travers des documentations existantes (études ; chiffres du secteur ; …). Il s’agit souvent d’une étude globale mais peut parfois se focaliser sur certains points du projet (Concurrence, législation, outils marketing, …)
Etape 2
Création d’un questionnaire
Combinée aux objectifs de l’étude, la première étape a fait ressortir les principaux axes à évaluer. Il est maintenant temps de réaliser le questionnaire (ou guide d’entretien) qui servira de base à l’interrogation de la population cible. Là aussi, l’élaboration du support suit un processus exigeant qu’il convient de maîtriser.
Etape 2
Création d’un questionnaire
Combinée aux objectifs de l’étude, la première étape a fait ressortir les principaux axes à évaluer. Il est maintenant temps de réaliser le questionnaire (ou guide d’entretien) qui servira de base à l’interrogation de la population cible. Là aussi, l’élaboration du support suit un processus exigeant qu’il convient de maîtriser.
Etape 3
Administration du questionnaire
Une fois le support créé, s’en suit l’étape d’administration. Cette phase représente le questionnement de la population cible de l’étude. Elle peut se faire selon différents modes, à savoir, l’administration physique, au téléphone ou encore via le web. La durée et le mode d’administration varient souvent selon le type d’étude (qualitatif ou quantitatif).
Etape 3
Administration du questionnaire
Une fois le support créé, s’en suit l’étape d’administration. Cette phase représente le questionnement de la population cible de l’étude. Elle peut se faire selon différents modes, à savoir, l’administration physique, au téléphone ou encore via le web. La durée et le mode d’administration varient souvent selon le type d’étude (qualitatif ou quantitatif).
Etape 4
Analyse des données
Quand l’administration a été réalisée, il devient nécessaire d’analyser les données récoltées. Dans une étude classique (quantitative), les réponses sont traitées et analysées en suivant deux phases : l’analyse dite « à plat » qui, quand elle est terminée, laisse place à l’analyse dite des « tris croisés ».
Etape 4
Analyse des données
Une fois le support créé, s’en suit l’étape d’administration. Cette phase représente le questionnement de la population cible de l’étude. Elle peut se faire selon différents modes, à savoir, l’administration physique, au téléphone ou encore via le web. La durée et le mode d’administration varient souvent selon le type d’étude (qualitatif ou quantitatif).
Etape 5
Élaboration du rapport final
L’analyse réalisée laisse place à la rédaction d’observations présentant l’interprétation des données récoltées. Un rapport complet est rédigé, il présente l’intégralité de l’étude, la conclusion qui en est faite et pour finir les préconisations apportées par les consultants de THRIVE.
Analyse Marketing : nos derniers projets
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