Skip to main content

Le mois de juin rime avec la dix-septième newsletter de THRIVE. Cette période a été rythmée par une production soutenue pour nos clients mais comme à notre habitude, toute l’équipe a fait en sorte de faire rayonner THRIVE dans sa ville d’origine: Bordeaux. L’occasion pour nous de revenir sur un mouvement qui fait rayonner notre belle métropole : La French Tech.

LA FRENCH TECH ÉLIT SES REPRÉSENTANTS

Le 12 juin se tenait l’assemblée générale ordinaire de la French Tech. Cette réunion était l’occasion pour les adhérents French Tech Bordeaux de voter le rapport d’activité de l’année écoulée et d’élire ses représentants dans le nouveau comité de pilotage de l’association. Le retour sur la période écoulée, pleine d’actions, d’événements et d’ambition n’a fait que montrer aux adhérents l’important dynamisme de l’entrepreneuriat Bordelais.

Pour représenter cet appétit débordant, il est nécessaire d’avoir des personnes insatiables. C’est dans cette optique que les adhérents ont été appelés à voter pour 6 membres du futur comité de pilotage au sein d’une liste de 17 candidats. Parmi eux, on retrouve certains fidèles de l’ancien mandat tels que Bertrand BUSSAC (Le Wagon) ou David BABIN (DMIC) qui seront accompagnés de nouveaux entrants comme Hélène DESLIENS (Experteez) ou Cyril TEXIER (DyDu). Nous sommes certains que cette nouvelle équipe sera à la hauteur des ambitions de la French Tech Bordeaux et de l’ensemble de ses adhérents.

Le nom du président et de son bureau seront communiqués sous peu. En attendant, Agence THRIVE envoie tous ses voeux de courage à cette belle équipe dirigeante et compte sur elle pour faire rayonner notre bel écosystème entrepreneurial.

LE DYNAMISME BORDELAIS

On le sait, Bordeaux est considérée comme l’une des villes les plus en vue de France et d’Europe quand on parle d’entrepreneuriat et d’économie prospère. Récemment labélisée Capitale French Tech, la capitale Girondine prouve sa bonne santé et son incroyable dynamisme. Impulsé par des personnalités politiques et des actions publiques qui ont du sens, ce dynamisme n’est pas prêt de s’essouffler.

En démontre les chiffres éloquents de l’entrepreneuriat tels que 6000 entreprises créées en 2018 et 11 000 emplois créés lors des dernières estimations. Tout cela couplé notamment par le rapprochement avec Paris, trajet qui se fait désormais en deux heures de train, permet à Bordeaux de rayonner et à son écosystème entrepreneurial de faire partie des meilleurs de France.

Très performante dans certains secteurs comme le domaine viticole ou les nouvelles technologies liées notamment au développement durable, Bordeaux doit son attractivité à une multitude d’acteurs privés ou publics. C’est notamment le cas d’Héméra avec par exemple son gigantesque espace de co-working, les Halles, ou encore de la future cité numérique de Bordeaux qui devrait une fois de plus prouver l’attractivité Bordelaise et la performance de l’entrepreneuriat de notre belle région.

Agence THRIVE est fière d’être implantée sur un territoire aussi performant que la capitale Bordelaise pour réaliser ses projets clients et ses ambitieux projets internes (Affaire à suivre). En attendant, n’oubliez pas de suivre l’actualité sur Startups Nation.

 

Ce mois-ci nous vous suggérons deux articles :

LES MEILLEURS SERVICES DE CLOUD EN 2019
3 BONNES PRATIQUES POUR PROTEGER VOTRE ENTREPRISE

 

Belle journée à tous,

 

L’équipe THRIVE

 

Leave a Reply

© 2019, AGENCE THRIVE