Envie d’un Happy Hours, d’un code promo ou d’une promotion étudiante ? Découvrons la plateforme Formule-Etudiante.com qui agit comme annuaire de référencement des bars et restaurants français.

Les happy hours et promotions étudiantes prochent de vous

Qui n’a jamais eu de mal à obtenir des informations sur une offre faite dans des établissements physiques? Personne.

Le problème est le même pour les Happy Hours et les offres étudiantes. Il y a quelques semaines, aucun site internet ne référençait ces offres avec rigueur et via des informations vérifiées. Certains sites comme, Le Bonbon ou yelp ne proposent jamais plus de 10 bars et les offres LaFourchette ne sont pas dédiées aux étudiants. C’est pour cela que le site web formule-étudiante s’est ouvert en janvier dernier.

Laissons l’un des stagiaires à l’origine du projet décrire le concept en quelques mots : « Le site formule-etudiante.com est pensé pour vous simplifier la vie. En quelques clics et sans publicité, vous pouvez accéder aux établissements à proximité et à leurs offres préférentielles. » Guillaume L.

Quelles sont les offres que je peux retrouver ?

Les réductions étudiantes

Tout d’abord, vous pouvez retrouver les offres étudiantes proposées dans les restaurants aux alentours. Il existe différents types de promotions. Les gratuités, c’est-à-dire qu’on vous offre un produit sous certaines conditions comme la présentation de votre carte étudiante ou l’achat d’un menu. Par exemple, l’enseigne Quick propose un Burger offert pour l’achat d’un menu XL. Ensuite, il existe les réductions, ou pourcentages de remise, c’est-à-dire que peu importe le montant de votre ticket de caisse vous aurez une remise, par exemple 10% de réduction. L’enseigne Macdonald’s propose régulièrement cette offre à proximité des écoles et campus universitaires. Enfin, il existe aussi les menus étudiants. Plus classiques, ils sont dédiés aux petits budgets et sont parfaits pour la pause du midi. La Mie Câline propose par exemple un menu complet pour 4€50.

 

Les meilleurs Happy Hours

Concernant les happy Hours, vous retrouverez en fonction de votre localisation et de l’heure, tous les bars qui proposent des remises sur les bières ou différents alcools. Souvent, les pubs ou cafés proposent la pinte de bière au prix du demi ou encore les cocktails à 5€. La durée de ces prix bas est limitée dans le temps, le site simplifie la démarche en vous indiquant pour chaque établissement les horaires de l’happy hours.

 

Les promotions du web

Pour finir, l’équipe a pensé à ceux qui réservent ou commandent en ligne en ajoutant une section Promotions web. Que vous souhaitiez obtenir un code promo pour la livraison chez Foodora, Uber eat, Deliveroo ou bien que vous réserviez une table sur le site LaFourchette, nous avons moyen de faire baisser les prix de 10% à 30%. Tous les bons plans, codes promotionnels et astuces pour faire baisser le coût de votre repas sont disponibles dans la section promo web.

 

Les origines du concept happy hours & réductions étudiantes

Comme indiqué sur le site formule-étudiante.com, tout commence en 2018, à la suite d’une réflexion de l’équipe Agence THRIVE. Les stagiaires devaient manger tous les midis sur la zone des quais de Bacalan (Proche de l’INSEEC Business School). Impossible pour eux de savoir quelles enseignes pouvaient leur proposer des tarifs préférentiels. C’est ainsi que l’initiative formule-étudiante est née.  Les stagiaires se sont ensuite attelés à la création du site web pendant que le reste de l’équipe contactait les bars, restaurants ou Fast Food afin d’obtenir leurs offres actuelles. Certaines remises étudiantes exclusives ont pu être négociées pour l’occasion.

 

Les ambitions de l’équipe

L’objectif de la plateforme est de faire ce que les étudiants n’ont pas le temps, ni la motivation de faire. Référencer toutes les offres étudiantes, bons plans, codes promos ou happy hours qui leurs sont destinés. Tout ça, avec rigueur et simplicité. Pas de limite concernant les entreprises, que ce soit une grande chaine de restauration rapide comme Burger King, un restaurant traditionnel, un bar ou café, ils ont tous leur place sur l’annuaire tant qu’ils proposent des offres à destination de la jeunesse. Aujourd’hui, le site référence les offres situées dans les villes suivantes : Bordeaux, Nantes, Toulouse, Paris et Poitiers ainsi que leurs agglomérations. Le projet n’en reste pas là puisque le développement national se poursuit. Lille, Marseille, Strasbourg et Lyon devraient arriver avant la fin de l’année.

 

Un lancement réussi !

La première ville à avoir été référencé sur le site est Bordeaux et son agglomération (Mérignac, Bègles, Pessac, Talence). Il s’agit d’une ville très étudiante où la concentration des bars et restaurants est écrasante. Difficile de faire le tri dans tous ces établissements. Formule étudiante arrivait à temps. Les restaurants et bars bordelais ont encouragé le mouvement en créant des offres exclusives pour l’occasion. En l’espace de quelques semaines, c’était déjà plus de 150 établissements référencés sur le site. Par la suite, les villes de Nantes et Toulouse ont rejoint le mouvement. « Désormais, chers étudiants près de 300 établissements complètent l’offre qui vous est destinée.», annonce début avril le fondateur du site.

Un site communautaire

L’annuaire web est une initiative étudiante mais également un projet participatif. En notant et en donnant votre avis sur les offres, vous influencez directement les établissements dans la correction de leurs offres. Vous pouvez également partager les bons plans en proposant de nouvelles offres ou des codes promos web. Vous pouvez vous inscrire sur le site, c’est gratuitLes restaurants et bars peuvent diffuser gratuitement leurs tarifs, menus, photos et horaires d’Happy Hours sur le site. Il leur suffit de remplir ce formulaire.

Le mot de la fin

Vous recherchez l’endroit idéal pour boire un verre en ville ou dans un lieu proche de chez vous ? Bienvenue sur formule-etudiante.com, votre nouveau partenaire Happy Hours ! Plus de 300 établissements y sont référencés afin de vous offrir un large choix qui guidera vos sorties entre amis.

RETROUVEZ LES MEILLEURS HAPPY HOURS DE VOTRE VILLE ICI. Suivez le mouvement sur Facebook.

 

Leave a Reply