Bonjour à toutes et à tous. Voici la dernière newsletter de 2018, celle du mois de décembre. Et oui que le temps passe vite, nous vivons déjà nos derniers moments d’une année remplie de travail, de challenges et de bonne humeur. La dernière mais pas des moindres, nous revenons comme d’habitude sur deux faits marquants du mois écoulé.

 

PARLONS ECOLOGIE AU COEUR DU POUVOIR

Le 26 novembre 2018, Agence THRIVE était invitée à l’Assemblée Nationale afin d’assister à une journée de tables rondes sur le thème de la transition environnementale et des transformations que celle-ci implique sur le comportement des individus mais surtout sur celui des entreprises.

Grâce à des intervenants d’un niveau remarquable, nous avons traité et débattu des sujets majeurs tels que le combat contre l’obsolescence programmée, le développement des nouveaux moyens de mobilité ou encore la place de la démocratie dans l’impératif écologique.

Cette journée très enrichissante alliant pédagogie et débat fut une expérience hors du commun. Encore plus quand elle se déroule dans le lieu aussi symbolique et synonyme de prise de décision qu’est l’Assemblée Nationale.

Merci notamment à Didier GAMBART (PDG TOYOTA), Marine CARRAT (Dir. innovation ACTION LOGEMENT), Isabelle APRILE (Dir. innovation sociétale SODEXO), Jean-Philippe ARNOUX (Dir. SAINT-GOBAIN) ou encore Laure VERHAEGHE (Fond. LENDOSPHÈRE) et Sarah EL HAIRY (Députée LOIRE-ATLANTIQUE) pour leurs interventions ô combien passionnantes. Nous terminerons bien sûr en remerciant Serge GUÉRIN, Nathalie BARTH et l’ensemble du groupe INSEEC pour l’organisation de cet événement unique.

Agence THRIVE - Christopher Petit était à l'assemblé nationale

Agence THRIVE représentée par Christopher Petit était à présente l’assemblé nationale.

 

FRENCH TECH DAY 2018

Comme chaque année en décembre se déroulait l’événement incontournable de la French Tech de BORDEAUX: Le French Tech Day. La journée a commencé par un job meeting où les candidats venaient à la rencontre des entreprises présentes pour ensuite laisser place à de multiples et diverses interventions.

Parmi celles-ci, nous avons notamment pu écouter les structures d’accueil de types incubateurs ou accélérateurs tels que Technowest, Unitec ou encore 1kubator qui venaient faire la présentation de leur structure accompagnés de startups hébergées. Ce fut notamment l’occasion de retrouver KAZoARt, entreprise passée par l’incubateur INCUB INSEEC et qui poursuit son très bon développement.

Suite à ces pitchs, nous avons pu assister à une conférence passionnante d’Éric LÉANDRI PDG de Qwant, ce moteur de recherche 100% Français en plein boom qui bouscule les codes dictés par Google. Les sujets tels que la sécurité des données, le développement de l’Intelligence artificielle et l’internet chez les jeunes ont notamment été traités.

Comme chaque année, l’événement organisé par la French Tech n’a pas déçu. Il s’agit toujours d’un bon moyen d’échanger avec des acteurs de la tech, des connaissances, des clients et même des anciens de THRIVE. Il nous tarde de participer au prochain FRENCH TECH DAY, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

 

En ce mois de décembre, toute l’équipe THRIVE souhaite à ses fidèles lecteurs de merveilleuses fêtes de fin d’année. Profitons de nos familles, de nos proches et retrouvons-nous en forme afin de démarrer cette année 2019 sur les chapeaux de roues.

 

Leave a Reply