Toute l’équipe d’Agence THRIVE vous souhaite une merveilleuse année 2020, que celle-ci vous apporte le meilleur, la santé et la réussite personnelle et professionnelle. Pour l’occasion, nous avons décidé de revenir sur 12 points marquants de l’année 2019 écoulée.
Sommaire
Agence THRIVE se Développe à Paris …
Se développer à Paris était l’un des enjeux majeurs de cette année 2019. Bien qu’étant un projet ambitieux, le défi est plutôt réussi pour une première année puisque 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise en 2019 est réalisé en région Île-De-France. Ce chiffre devrait continuer à croitre et notamment être soutenu par nos clients grands comptes présents sur le sol parisien à l’image de Projimmo, filiale du groupe Action Logement.
…En gardant ses racines bordelaises
Notre développement Parisien ne nous fait pas oublier nos racines. En gardant la majorité de notre activité à Bordeaux et en Gironde, nous consolidons les bases acquises depuis la création d’Agence THRIVE. Satisfaire nos clients, quelle que soit leur taille en leur accordant une proximité indispensable au bon déroulement de nos projets est notre principale priorité. THRIVE suit le développement de la ville de Bordeaux dont notre équipe est très fière.
Des clients divers et variés
Que ça soit par la taille, la localisation ou bien le secteur d’activité, notre clientèle est diverse. Nous continuons d’accompagner nos clients qu’il s’agisse de porteurs de projets, de PME ou bien de grands comptes. Par exemple, Bordeaux Châteaux, la marque Nos Imprudences ou Switch About sont de très belles structures en devenir, l’entreprise Viager Ethique ou encore Nexialiste Normand nécessitent un accompagnement global pour consolider leur positionnement. Des entreprises comme Joué Club, Action Logement ou GL Events ne sont plus à présenter, leurs problématiques sont précises et ils nous font confiance dans la réponse à leur besoin.
Une équipe Web compétente et confirmée
Grâce à des collaborateurs confirmés et de plus en plus qualifiés, notre service web répond désormais à des besoins de plus en plus précis. Capables de répondre à toutes demandes et ce dans des délais assez courts, cette équipe composée de 4 personnes se challenge en travaillant sur des projets divers et souvent complexes. Au cours de cette année, cette équipe devrait encore s’agrandir de manière à répondre à une demande en constante évolution et aux projets les plus fous.
Une équipe Marketing polyvalente et créative
2019 a marqué la confirmation de notre activité 360 degrés. Notre désir de répondre à toutes les problématiques de communication de nos clients qu’elles soient traditionnelles ou digitales est ambitieux et exige une adaptabilité irréprochable. Une équipe de 5 personnes dédiée à ces réponses diverses et variées permet là aussi une réponse qualitative à des problématiques de graphisme, de webdesign ou encore d’études marketing. Cette équipe est soutenue par un réseau de sous-traitants de qualité pour assurer une disponibilité à toutes épreuves. C’est le cas notamment pour nos activités liées à la production vidéo.
Notre agence web déménage au cours de l’Intendance
Le développement de la société et de ses effectifs demande d’avoir des locaux permettant le maintien d’une qualité de bien-être au travail et dans la réception de nos clients. A cet effet, THRIVE aura donc un immense plaisir à vous accueillir dans ses locaux flambants neufs situés en plein cœur de Bordeaux au 38 Cours de l’Intendance. Toute l’équipe espère que vous prendrez autant de bon temps qu’elle dans ce nouvel espace 100% THRIVE.
Le week-end THRIVE
Nous en parlons souvent mais pour nous, la cohésion d’équipe et le fait d’entretenir des parfaites relations est une obligation pour tout manager. L’organisation d’évènements et de diverses actions de team building a une importance cruciale dans cette démarche qualitative. L’organisation d’un séminaire durant un week-end en Dordogne fut le moyen parfait de joindre l’utile à l’agréable. Les équipes actuelles et passées ont pu se retrouver réunies de manière à suivre des formations, des retours d’expérience mais également à partager de bons moments collectifs.
Les nombreuses rencontres foot
Toujours dans cette démarche de team building, l’équipe de football qui s’est constituée au sein de THRIVE participe très régulièrement à des matchs amicaux. Que ça soit contre des anciens de l’agence, des partenaires comme Extencia ou contre des équipes diverses, la bonne humeur passe souvent avant le beau jeu mais nous permet de nous dépasser durant de bons moments non professionnels. Promis, l’équipe est autant concentrée durant la première et deuxième mi-temps que pour la troisième.
Une nouvelle entreprise : Proxivia
Agence THRIVE n’a jamais perdu son ADN entrepreneurial soutenu par ses 3 associés. C’est notamment pour cela que lorsqu’ils ont eu l’opportunité de développer un nouveau projet, ils n’ont pas hésité à se lancer. En s’associant avec Dominique CHARRIER, l’un de leurs principaux clients, ils ont pour objectif de redorer l’image du viager en France. L’objectif principal de Proxivia est de dynamiser le marché du viager grâce au digital. Jamais trop loin de notre domaine de prédilection.
Les principaux évènements que nous avons organisés
Nos lecteurs les plus assidus le savent, nous voyons la participation aux évènements comme une action importante permettant de rendre visible une jeune entreprise. L’organisation est encore plus parlante. Cette année, nous avons notamment participé via des conférences et ateliers à l’organisation de l’IDIC, ce challenge d’innovation de l’INSEEC. La conférence « Des colis et des Hommes » où nous avons accompagné l’association d’anciens militaires Implic’action dans sa communication fait également partie intégrante des évènements phares de l’année.
Les meilleurs évènements couverts
Comme nous le disions, la couverture des évènements est une priorité. Notre équipe fait en sorte d’en couvrir un minimum d’un par mois. Si nous devions en retenir quelques-uns qui ont rythmé cette année, nous garderions les colloques à l’Assemblée Nationale auxquels nous participons, ils nous apportent une certaine sensibilité par rapport à des thématiques que nous ne connaissons pas forcément. En second, nous pensons tout de suite à la French Tech. 2019 a marqué notre adhésion et être toujours plus proche de ce mouvement grâce aux évènements qu’il organise est très important pour notre équipe.
Les enjeux 2020 pour THRIVE ?
Nous ne pouvions pas conclure cette longue newsletter sans parler des principaux enjeux de 2020 pour Agence THRIVE. La priorité sera toujours liée au collectif. Ainsi, le recrutement reste un enjeu phare de cette nouvelle année. Nous l’avons vu, l’équipe se développe bien et notre désir est de garder cette stabilité tout en intégrant de nouveaux talents. Une attention particulière sera donc apportée au recrutement en 2020. La priorité suivante est liée à nos services, certains d’entre eux permettent aujourd’hui à notre entreprise de tirer son épingle du jeu et de développer son activité. L’accompagnement référencement naturel fait partie de ces services qui développent notre activité, ce service est donc primordial pour notre développement Bordelais et Parisien. Notre équipe va tout faire pour continuer son développement.
Pour ces dernières lignes, nous voudrions vous renouveler nos vœux les plus sincères. Nous savons que cette newsletter est suivie et que ses lecteurs sont attentifs aux avancées de cette entreprise. Parce que c’est aussi vous qui rendez THRIVE attractive, nous vous remercions chaleureusement.
Belle journée à tous,
L’équipe THRIVE