Les derniers mois ont été particuliers, aussi bien pour les personnes que pour les organisations. Chaque structure a mis en place des actions pour faire face à cette situation inédite. Au travers de cette newsletter, découvrez comment le confinement et ces conséquences ont été géré chez THRIVE. De même que l’actualité et les perspectives qui découlent de la crise du COVID pour l’agence.

La période COVID chez THRIVE…

Personne n’imaginait un jour vivre dans de telles circonstances. L’expérience COVID et ses retombées relèvent quasiment de la fiction. Pourtant cette situation était bien réelle et établir un plan d’action pour y faire face fut une obligation. Chez THRIVE, nous n’avons pas attendu l’annonce du confinement pour établir la « stratégie télétravail » de la structure. Dès les premières annonces du confinement de notre voisin italien, la possibilité d’adapter totalement la structure au travail en remote fut étudiée.

Un environnement de travail comme celui de THRIVE est flexible et certains collaborateurs travaillaient déjà de manière ponctuelle. Pour autant, adapter toute une structure à cette manière de collaborer n’était pas chose simple. Tout en prenant en compte l’inconnue temporelle liée au confinement.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que l’agence a traversé cette étape de la meilleure des manières. Sur le plan de l’équipe, chaque collaborateur a su adapter sa manière de fonctionner sur le long terme. Les journées étaient rythmées entre réunions sur Zoom et travail en remote sans oublier quelques afterworks à distance de manière à conserver la cohésion d’équipe. Tout laisse à penser que notre équipe en sort étoffée et d’autant plus soudée.

Sur le plan économique, Agence THRIVE a très vite été sollicitée sur de nombreux projets digitaux par ses clients qu’ils soient nouveaux ou déjà liés à l’entreprise. L’entreprise a su répondre à cette demande croissante et cela s’est très vite fait ressentir sur la structure. Le développement économique de THRIVE a été considérable durant la période COVID et l’est tout autant depuis la fin du confinement

L’équipe grandit

De manière à répondre à cette évolution croissante, la question du recrutement s’est très vite fait ressentir. L’équipe de THRIVE composée initialement de 8 personnes s’est retrouvée surchargée. C’est dans cette optique que plusieurs personnes ont rejoint l’effectif de l’agence, trois personnes ont rejoint le pôle développement web tandis que trois nouvelles rejoignaient le pôle design-marketing.

Pierre-François, Pablo et Valentin réalisent désormais des projets web pour le compte des clients de l’agence, ils évoluent dans un environnement dynamique composé de cinq développeurs. Les projets clients initiés sont de toutes tailles et engagent des technologies aussi diverses que remplies de défis pour les équipes. Ces nouveaux membres viennent renforcer un pôle web déjà très performant qui peut désormais répondre à toutes problématiques web, le tout au travers de langages et environnements complexes.

Côté design et marketing, Jasmine, Alexandre et Samuel ont rejoint l’équipe. L’évolution importante des demandes a vite entrainé de nouveaux besoins en design et stratégie notamment dans l’étape cruciale du webdesign. Là aussi, cette importante augmentation de l’effectif apporte une nouvelle dimension à notre pôle marketing-design et lui permet de répondre à des besoins variés notamment en expérience utilisateur et en graphisme. Désormais, Jasmine, Alexandre et Samuel accompagnent Ludovic et Jeanne nouvellement contractualisée en CDI. Ce développement des équipes apporte donc une nouvelle dimension plus flexible à l’agence et ses clients.

Pour autant, malgré cette situation extrêmement positive, toute l’équipe d’Agence THRIVE n’oublie pas la difficulté de certaines organisations à faire face à cette crise qui touche des pans entiers de notre économie. A cet effet, nous continuons à proposer nos conseils digitaux et stratégiques bénévolement aux acteurs dans le besoin afin de les aider à surmonter cette mauvaise passe. Toute l’équipe vous remercie une fois de plus pour votre lecture et vous souhaite un agréable été.

Belle journée à tous,

L’équipe THRIVE

Leave a Reply

© 2019, AGENCE THRIVE