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Nous sommes actuellement dans une ère où le digital est roi. En effet, dans toutes les branches d’activité, le digital fini par montrer le bout de son nez. Il est donc indispensable de le maîtriser pour développer votre activité et réussir à atteindre votre cible. Grâce au digital, votre image de marque est embellie et encore plus visible ! Mais, pour capter l’attention de vos futurs consommateurs, il est essentiel de jouer sur le côté créatif du marketing ! 

On vous explique tout, ça vous tente ? C’est parti !

La créativité dans le marketing digital, ça correspond à quoi ?

marketing digital créativité

Dans le domaine du marketing digital, la créativité à un enjeu de taille. En effet, elle permet déjà à l’entreprise d’atteindre des objectifs chiffrés bien plus importants que sans cette dernière. Elle est également le moyen de se démarquer de la concurrence, de se faire un nom, une renommée. Finalement, le Creative Marketing, c’est le moyen pour rendre l’image de marque d’une entreprise inoubliable ! 

Grâce aux publicités créatives, une image de marque plus forte se développe et marque les esprits. On vous reconnaîtra alors par cette publicité ! C’est le meilleur moyen pour se positionner comme leader d’un secteur. Marquez les esprits et devenez l’entreprise de référence !

Beaucoup d’agences se spécialisent aujourd’hui dans cet aspect créatif du marketing. De plus, l’élaboration d’une véritable stratégie de marketing créatif prend du temps et est un véritable travail. Cela passe notamment par une veille de la concurrence, mais aussi par des propositions innovantes jamais vues auparavant. Intéresser les consommateurs en sortant de l’ordinaire, voilà l’objectif du marketing digital créatif !

Mais alors, comment faire, et par quoi faut-il passer ?

Inbound Marketing : une source de créativité du marketing digital

Depuis plusieurs années, l’Inbound Marketing, cette technique de marketing, se place au centre des décisions du marketing digital. Et pourquoi d’après vous ? Et bien parce qu’il permet de générer un taux important de trafic en attirant le maximum d’internautes vers le site en question. La première mission est alors de créer du contenu créatif avec une valeur ajoutée importante. Il ne faut pas essayer d’acheter le client, mais bien de l’attirer grâce à l’originalité du contenu. Vous l’aurez compris, la créativité est donc la clé ! L’imagination doit être travaillée au maximum, afin de mettre en place du contenu jamais vu auparavant. Votre succès dépend de la qualité de votre imagination !

Alors, l’idée de l’Inbound Marketing est d’unir à la fois du contenu de qualité ainsi qu’une créativité sans faille. Mais vous vous demandez sûrement comment vous y prendre ? Il existe des techniques plutôt simples :

  • Faire une liste de vos points forts et jouer sur ces derniers en les mettant en avant.
  • Développer une stratégie de storytelling. En effet, cette dernière est un excellent moyen pour susciter l’émotion et humaniser votre contenu au travers de l’Inbound Marketing. 
  • Utiliser des formats qui se démarquent des autres : le motion design, l’infographie , …

Le digital : un environnement parfait pour laisser parler sa créativité

L’importance des datas

Créativité marketing digital

Les datas sont des données qui se font de plus en plus voir dans les entreprises. Bien sûr, leur maîtrise demande un travail important, mais elles sont aussi d’excellents booster de créativité. Très utilisées pour mener à bien des actions précises, elles permettent de viser un public bien précis. De plus, grâce à ces dernières, vous allez également pouvoir développer de nouvelles stratégies digitales, tout en réévaluant la portée de vos axes de communication. 

Grâce aux datas, le marketing peut se baser sur l’analyse des chiffres et des ROI. De plus, l’étude des données permet de réfléchir de manière plus poussée aux différentes méthodes pour satisfaire l’audience visée. Encore une fois, tout cela passe par la créativité ! 

Des investissements permanents 

Il ne faut cependant pas oublier que la créativité dans le marketing digital a un coût important. En effet, la création, la mise en place, et la diffusion de contenus créatifs demandent d’investir en permanence. Certes, les créatifs dépassent tous les process et décloisonnent toutes les traditions, mais ces créations de contenus demandent d’importants investissements qu’ils soient financiers ou humains. Cependant, l’ère du digital ne laisse pas vraiment le choix quant aux coûts demandés par la création marketing. Les consommateurs se lassent tellement rapidement des contenus proposés que cela demande un renouvellement constant de la nouveauté. Mais, ces investissements s’avèrent généralement payants puisqu’ils permettent la création de campagnes marketing absolument extraordinaires !

On vous donne un petit exemple de stratégie marketing créative qui coûte cher, mais qui est incroyablement efficace et rentable : Burger King. Le géant du fast-food est connu à travers le monde pour ses publicités et visuels toujours plus insolites. L’univers de la marque est redécouvert à chaque proposition créative. Les équipes marketing jouent sur l’humour en attaquant quelque peu la concurrence. Cette technique est exactement le cœur du marketing digital créatif ! Faire rire et surprendre permet de générer de la fidélisation et de l’intérêt.

Le marketing digital associé à la créativité est un excellent moyen de convertir la clientèle. Ce n’est plus une stratégie qui pousse à l’achat, mais bien une technique visant à montrer la qualité du contenu ! La créativité arrive alors pour donner envie et sert également de gage de qualité.

Nous espérons que cet article vous a éclairé sur les visées de la créativité dans le marketing digital ! On se retrouve très vite pour un prochain article !

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